Duchenne-Konferenz 2016

La première conférence germanophone de Duchenne en Suisse s’est déroulée les 2 et 3 septembre 2016 sous le thème “Journée mondiale de sensibilisation à Duchenne”.

Vendredi, 90 participants ont trouvé le chemin de l’hôtel Hermitage sur le magnifique lac des Quatre-Cantons à Lucerne – un mélange coloré de représentants de l’industrie, de familles affectées et de soignants de patients de Duchenne. Ce nombre a été dépassé de 20 personnes samedi pour atteindre 110 participants.

Le programme comprenait un large éventail de sujets – des études de recherche aux autorités réglementaires, des organisations de patients au comportement cognitif et aux difficultés d’apprentissage chez les patients de Duchenne. Les retours ont été très positifs:

“Premièrement, je tiens à vous remercier pour le professionnalisme et l’aspect éducatif que fut ce séminaire de deux jours “Duchenne” pour moi. Je suis vraiment heureux et reconnaissant d’avoir pu y participer. “
 “Je vous remercie encore une fois pour votre initiative dans l’organisation de la conférence Duchenne! C’est une grande réussite que d’amener autant de spécialistes de haut niveau et autant de parents à Lucerne. J’ai entendu des thérapeutes et des parents individuels qu’ils ont vraiment apprécié l’échange et la quantité d’informations. L’emplacement à l’Hermitage était vraiment magnifique, merci encore aux sponsors. “
“Je voudrais encore vous remercier pour l’invitation à cette conférence très intéressante, qui a été très bien organisée. J’ai moi-même pu beaucoup profiter des discussions et des conférences. Le programme était très varié. “
“J’ai vraiment aimé la conférence de Duchenne, vous avez fait un excellent travail, vous avez élaboré un programme agréable avec de bons sujets et des conférenciers intéressants, et j’ai également trouvé que le Pr. Straub était un très bon animateur.”

Nous remercions les sponsors suivants pour leur soutien à la première conférence de Duchenne: