Cas d’urgence
Dans les situations où vous devez vous rendre immédiatement à l’hôpital, gardez à l’esprit les points suivants:
- Le diagnostic DMD, le médicament actuel que prend votre fils, les complications respiratoires et cardiaques existantes et les médecins traitants doivent être communiqués à l’organisme récepteur.
- Vous devriez toujours avoir sur vous la fiche d’urgence, basée sur les normes de traitement, et une liste à jour des médicaments.
- L’apport de cortisone à long terme doit également être signalé. Expliquez au personnel depuis combien de temps votre fils prend de la cortisone et s’il a oublié une dose. Si votre fils a reçu un traitement à la cortisone dans le passé, vous devez également en informer votre médecin.
- Les cortisones réduisent les réactions au stress, donc des doses de stéroïdes plus élevées peuvent être nécessaires si un patient sous traitement prolongé à la cortisone se sent mal.
- Les cortisones augmentent le risque d’ulcères d’estomac.
- D’autres complications aiguës sont rares.
La cortisone ne doit jamais être arrêtée brusquement, mais lentement réduite selon un schéma thérapeutique de votre médecin.
Protocole stéroïde PJ Nicholoff Protocole stéroïde PJ Nicholoff pour la manipulation d’urgence et le retrait de cortisone. Actuellement disponible uniquement en anglais.